navigate_next
navigate_before
En séance Allen Carr en France
J'ai fini le livre dimanche 12 septembre, fumé MA DERNIERE CIGARETTE à 22h15
Je n'ai rien demandé; j'ai reçu ce livre par courrier de la part d'une journaliste. J'ai souri et me suis dit : puisqu'il est si sûr de lui Allen Carr, je ne vais pas le lire tout de suite... Je vais finir mon roman et aprés... je le lis.
J'ai commencé le livre. Le livre d'Allen Carr se lit, se boit. Allen Carr sait de quoi il parle, il a tout essayé... on est obligé de se reconnaître dans son livre. Surprise de l'effet qu'il avait sur moi, à mi-parcours de ma lecture, j'ai appelé la journaliste qui me l'avait envoyé car j'avais besoin de réponses à des questions réelles; j'avais besoin de témoignages d'une personne qui avait testé la méthode, qui avait réussi... donc cette personne me confirme qu'elle a fumé 2 paquets par jour depuis environ 20 ans, qu'elle a vraiment arrêté a la fin de sa lecture et que ça faisait plus de 3 semaines qu'elle n'avait pas repris ni surtout eu envie de reprendre la cigarette... Le petit monstre était définitivement parti. Sa conversation m'a rassurée et j'ai donc fini le livre dimanche 12 septembre à 22h15, fumé MA DERNIERE CIGARETTE à 22h15.
Nous sommes jeudi 16 septembre... les impressions que j'ai sont bien celles décrites dans le livre : on a les premiers jours une petite envie qui tiraille le ventre comme une impression de faim... mais comme j'ai décidé de ne plus nourrir cette "merde" avec qui je me suis forcée (moi-même) à vivre alors que rien ni personne ne m'y obligeait je n'ai PAS CRAQUà‰ !! Croyez-moi. je n'avais jamais réussi à arrêter, ni même à diminuer et le sentiment que j'ai aujourd'hui (4éme jour) c'est que je me sens heureuse et FIàˆRE d'être NON FUMEUR, de pouvoir téléphoner sans penser à rependre 1 clope, de pouvoir lire (j'adore la lecture) sans toucher ou penser prendre une clope, de pouvoir prendre (c'était ma 1ére angoisse) mes cafés de la journée avec des collégues QUI FUMENT sans avoir envie d'en prendre une. Je suis sûre ENFIN d'avoir pris conscience que la cigarette ne nous est pas vitale, qu'elle n'est pas UNE BONNE COPINE ni une BONNE COMPAGNE... j'angoissais de ne pouvoir apprécier un café, une sortie, une réunion entre soeurs, etc .. ou un film.. sans CIGARETTE. DIEU merci. Aujourd'hui je le sais.
Je remercie Allen Carr et cette journaliste qui m'ont fait le plus beau cadeau que l'on puisse faire à un FUMEUR. Merci encore... J'ajouterais que comme cette journaliste Laurence, j'ai plaisir à parler de ce livre, d'Allen Carr puisque je suis convaincue de la méthode. J'en parle à des personne que je ne connais même pas mais que je croise réguliérement sur le quai, à mes collégues, à mes soeurs et à des amies... Ma conviction est tellement sincére et mon enthousiasme est tellement fort car c'est un vrai bonheur, que les personnes sont facilement convanincues d'autant plus que je n'ai aucune raison (financiére) de parler de ce livre et de le recommander... Ca marche., on m'écoute et ça me fait plaisir car quand on sait que l'on rend un IMMENSE service... on se fait plaisir à soir-même. Ca m'a fait du bien de faire ce témoignage... croyez-moi lisez le livre (il ne coûte que 6 € et même si vous n'arrêtiez que 2 jours... il serait déjà amorti...) et vous ferez partie des prochains témoignages. Je vous le souhaite de tout coeur. Merci Allen Carr d'avoir su parler à notre raison.
JAYT Fatima (POISSy)
, 01 / 01 / 1970