Genéve, le 13 janvier 2005
Cher Monsieur Carr,
Voilà cela fait déjà 1 année compléte que mon mari a fumé sa derniére cigarette en lisant votre livre. A la moitié du livre il a décidé d'écraser sa cigarette et dit - cette fois j'arrête ! Je fumais aussi occasionnellement et sans être dépendante mais j'avoue que parce qu'il fumait je fumais bêtement aprés le repas. Suite à sa décision j'en ai profité pour arrêter aussi mes quelques cigarettes par semaine.
Mon mari a acheté votre livre sous les conseils d'autres personnes et l'a lu uniquement pour se prouver qu'un livre ne pouvait pas faire arrêter un fumeur qui aime fumer. Il aimait fumer aprés manger et fumer avec une biére le week-end c'était son plaisir et il ne voulait pas arrêter ses cigarettes habituelles qu'il fumait en attendant les transports publics et le soir devant la télévision. Je me suis dit qu'il n'arrêterait jamais, c'était pour moi désespéré.
Le 13 janvier dernier pendant la lecture de votre ouvrage il a décidé d'arrêter du jour au lendemain en changeant totalement son discours. Il n'avait plus envie de fumer du tout. Dégoûté il a jeté son paquet. Je n'ai pas compris pour quelle raison exactement mais il se trouve que votre livre lui a totalement lavé le cerveau. A un tel point qu'il n'arrêtait pas de faire la morale aux personnes de sa famille et ses ami(e)s fumeurs.
Par la présente, je tenais à vous remercier du fond du cÅ“ur pour ce que vous avez réussi à faire car nous avons tous les deux 25 ans et sommes en bonne santé, je pense qu'il était impératif de pas se gâcher la vie pour une substance aussi chimique et nocive. Sincérement Merci. Je m'étais promise de vous écrire si il arrêtait vraiment et voici ma lettre.
Peu de temps aprés j'ai appris que j'étais enceinte [
Enceinte, j’ai arrêté de fumer] et aujourd'hui nous vivons à trois sous un toit o๠personne ne fume et c'est vraiment agréable. Nos amis sont tous fumeurs et respectent notre décision ils fument donc tous sur le balcon de notre appartement et c'est trés bien ainsi. Encore faudrait-il que les endroits publics soient non-fumeur en Suisse car ça devient invivable pour les gens comme nous. Mais le monde n'est jamais parfais
Voilà sur ces quelques lignes sachez que parmi vos nombreux lecteurs dans le monde entier il y a une personne à Genéve que vous avez rendue vraiment heureuse.
Merci Mr Allen Carr,
Vanessa Civera Ramos