navigate_next
navigate_before
En séance Allen Carr en France
N'ayez pas peur
Bonjour à tous, 1 paquet par jour de 15 ans à 31 ans, voilà pour le bilan de ma danse avec la nicotine.
Je n'ai jamais essayé d'arrêter, bien trop effrayé par le vide que cela représentait. Et la réponse à mes proches était toute trouvée : Le jour o๠je deviendrais pére. Ce qui n'est pas arrivé à ce jour, mais ne m'a pas empêché de tomber sur le livre d'Allen Carr, de sourire en lisant le titre, et de le prendre quand même du fait que je n'en étais pas à une arnaque prés. Je l'ai lu, sans le finir, et en évitant soigneusement de choisir une date d'arrêt, décision bien trop effrayante. Mais l'idée a mûrit pendant 6 mois, me faisant considérer chaque clope avec un dégoût croissant, jusqu'à ce que j'attrape une angine blanche la semaine derniére.
Impossible d'avaler la moindre taffe pendant 24 heures. Et entre deux sommeils fiévreux, je me suis dit que tant qu'à y être autant profiter de l'interruption pour ne pas reprendre. J'en suis à trois jours, ce qui est peu, mais également le plus long dans ma carriére de 16 ans de fumeur.
Et surtout, j'ai un sourire qui me fait trois fois le tour de la tête, et permet de prendre les envies avec sérénité. J'ai relu la méthode pour vérouiller et mon sourire est intact. Avec mon petit recul je ne m'autoriserai qu'un conseil : N'ayez pas peur.
Emmanuel
LAURENT Emmanuel (METZ)
, 01 / 01 / 1970