navigate_next
navigate_before
En séance Allen Carr en France
Arrêter facilement c

Arrêter facilement c'est possible!!!

Bonjour à  tous!
Voici mon grain à  l'édifice, mon témoignage pour promouvoir un peu plus cette méthode, pour tenter de convaincre les incertains et pour vous encourager à  essayer.

Issue d'une famille de gros fumeurs, j'ai commencé assez tard (18 ans). Au début ce n'était que quelques clopes par jour, puis rapidement je suis passée à  mon paquet quotidien. Etant souvent à  l'extérieur, je n'ai jamais été "freinée" par l'interdiction de fumer dans les bureaux. Alors pour palier à  l'angoisse bien connue de la derniére clope du paquet, je suis passée au paquet de 30. Jusqu'au jour o๠j'avais besoin de ces 30 clopes par jour. Prête à  arpenter les rues de nuit pour trouver un bar tabac d'ouvert le dimanche soir, j'ai l'impression d'avoir passer ma vie à  enregistrer les bonnes adresses et horaires, à  cacher des "clopes de secours" dans tous les coins de l'appartement et dans toutes les voitures... Bref, un asservissement total, une dépendance psychologique trés forte et cette détestable illusion de ne me sentir bien qu'avec mon paquet plein et mon briquet à  proximité...
Et puis le fameux livre est arrivé... J'avoue je n'ai jamais réussi à  le lire : j'étais tellement convaincue que la méthode d'Allen Carr était la meilleure méthode pour moi, qui avait déjà  tentée d'autres choses en vain, j'en étais tellement persuadé que j'ai eu peur de l'échec. "Et si je n'y arrive pas, il me reste quoi???" Je l'ai commencé plusieurs fois, mais je ne l'ai pas fini. Alors j'étais déçue de moi-même et je tentais de me réconforter par l'objet même de ma déception : la cigarette.
Quand j'ai vu qu'une séance se déroulait dans ma ville, j'ai sauté sur l'occasion : c'était le moment o๠jamais, ce n'était plus comme avec le livre, je ne pourrai pas fermer le livre et fuir.
Je ne vais pas vous dévoiler comment la magie opére mais ce que je peux vous dire c'est que ça marche! Le 18/03/2011, j'ai fumé ma derniére cigarette. Et ensuite, j'ai redécouvert la vie. Fini le stress [Arrêter de fumer sans stresser] de la derniére clope le soir à  21h, fini l'horrible léthargie et sa fameuse "allez, j'en fume une et je m'y mets" avec ses heures qui défilent, fini l'angoisse de passer des heures sans fumer, fini le parfum repoussant sur mes vêtements... Dés le lendemain, j'ai découvert que j'avais du temps pour moi, du temps pour mon jardinage, du temps pour tout mais que je l'avais gaspillé en fumant jusqu'à  ce jour. J'ai découvert que je pouvais "me bouger" sans me plaindre parce que finalement j'en avais envie... je ne me suis pas mise au sport, mais je sens que je suis moins "molle".
Pour moi, ça a vraiment été un renouveau, pourtant ce n'était pas gagné car j'avais du mal à  imaginer ma vie sans cigarette [Vivre sans cigarette] . Aujourd'hui je suis passée de l'autre côté, du côté des non-fumeurs... Trés fiére de mon exploit, je vous encourage sur cette voie. Vous ne perdrez rien à  essayer!
Je retourne réguliérement dans ma famille. Tout le monde est trés content, et même si personne n'a encore suivi cette voie, ça ne serait tarder!
ROLET Amandine
Grenoble, 02 / 02 / 2012

Ils ont arrêté de fumer et ils en parlent!

6765 témoignages en ligne
Vous aussi, venez écrire votre nouvelle vie sans tabac
découvrez la méthode Allen Carr

Mentions légales